Une communauté pour ceux qui veulent progresser
L’Espace Bethesda est un lieu vivant, convivial, en pleine nature, qui accueille l’Eglise Evangélique Protestante du Gers (EEPG) et l’association familiale protestante AGAPE.
Il rassemble des personnes de tous horizons et de tous âges, tel une famille, dans le but commun de progresser dans la foi chrétienne et dans l’engagement au service du département du Gers et au-delà. Nous valorisons l’expérience personnelle de l’amour de Dieu par une foi dynamique.
Venez en découvrir davantage en nous rendant visite ou en nous contactant directement !
Voir la bonne nouvelle de l’amour de Dieu transformer les individus et la société par l’impact de l’Evangile dans tous les domaines de la vie personnelle et sociale.
Pour cela, nous nous mobilisons dans la prière, le service et l’accompagnement de tous.
Guérir – progresser – servir (notre GPS)
L’Espace Bethesda est un lieu où montent la louange et l’adoration envers Dieu, lors de rendez-vous en semaine et en week-end : les cultes chaque dimanche à 10h, les célébrations (un vendredi soir par mois à 19h30), les rencontres de jeunes… etc. Nous libérons notre joie par les chants, la danse et toute autre forme artistique, pour célébrer Dieu ensemble.
Nous avons également un espace ouvert dédié à la prière appelé « Maison des Trésors » où l’on peut venir seul ou à plusieurs rechercher la présence de Dieu et prier. Il fait partie du réseau « France Prière » regroupant toutes les Maisons de Prière francophones. Des rendez-vous communs sont donnés, ce sont les veilles, notées dans notre agenda.
En savoir plus :
Espace Bethesda
L’Eglise Evangélique Protestante du Gers est membre du Réseau Nouvelles Connexions (RNC) et de la Communion des Eglises de l’Espace Francophone (CEEF), elle-même membre de la Fédération Protestante de France (FPF), organisme qui la représente officiellement auprès de l’Etat.
La CEEF est également membre fondateur du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF).
L’Eglise est d’obédience protestante, et donc issue de la Réforme du XVIè siècle qui amena un mouvement de retour aux sources qu’est la Bible.
L’intitulé “évangélique” souligne justement l’accent mis sur l’autorité de la Bible, ainsi que sur l’expérience et l’engagement personnels de chaque individu, pour une foi vivante et dynamique.
Ce mouvement international réunit environ 600 millions de personnes.
Retrouvez ici notre confession de foi